Première étape : Khorog – Anbav

Ça y est, c’est parti !
Petite photo au départ de Khorog avant de démarrer.
Nous faisons le plein d’essence pour nos réchauds puis nous prenons la route de la vallée de la Shakdara, en direction de Roshtkala

A la sortie de Khorog, nous rencontrons un groupe de cyclistes : un français parti de Rennes en vélo et un anglais. Leur 3ème compagnon italien est parti devant. Ils démarrent l’itinéraire classique via la M41. Nous les retrouverons plus loin en redescendant vers la vallée de la Bartang.

Vallée de la Shakdara

Nous suivons tranquillement la vallée : alternance de goudron et de piste, paysages arborés, tout va bien !

Pause à Roshtqala

Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un restaurant “improbable“. La soupe sera peut-être fatale pour certains d’entre nous …

Première embuche : route bloquée

Suite à un glissement de terrain, la route est totalement innondée. Nous sommes obligé de faire un détour par un passage creusé dans la montagne par des ouvriers. Arrivés au sommet, contrôle de passeport !

Nous devons continuer à monter puis descendre à travers un terrain escarpé (sentier de chèvre) pour rejoindre la route.

Ce détour nous fait perdre deux bonnes heures sur le trajet et a bien entamé notre énergie !

Première soirée chez l’habitant

Nous arrivons en fin de journée, au village d’Ambav. Nous décidons de chercher un endroit pour poser notre premier bivouac.

Nous rencontrons des villageois, à qui nous demandons s’il est possible de poser nos tentes sur le terrain de volley en bordure de la route? La jeune fille parle parfaitement l’anglais et nous propose de nous héberger pour la nuit.

Les gens sont charmants et nous apprécions thé, gâteaux, pain et confiture, le temps qu’ils nous préparent le repas du soir !